Avec ses côtés arrondis et sa pointe effilée, cet outil permet de placer facilement des mamelons dans le matériau composite dans une largeur idéale.

Vous n'êtes pas sûr(e) de la manière de modeler les mamelons des dents antérieures pour les rendre esthétiques ? Voici un conseil.

Modeler les mamelons dans une largeur idéale...

L'embout pointu de l'instrument OptraSculpt Next Generation est particulièrement utile pour cette indication. Avec ses côtés arrondis et sa pointe effilée, cet outil permet de placer facilement des mamelons dans le matériau composite dans une largeur idéale. 

... puis les accentuer

Vous pouvez de plus accentuer les mamelons créés en les recouvrant avec un matériau composite hautement translucide (par exemple IPS Empress Direct Effect Trans Opal, translucidité : environ 20 à 30%). Cela ajoutera un effet particulier aux mamelons.

Un nouveau guide avec des conseils utiles

Vous trouverez plus de réponses concernant les défis cliniques typiques dans le nouveau guide pratique : Tips & tricks for direct restorative procedures.

Téléchargez-le maintenant


OptraSculpt et IPS Empress Direct sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.
OptraSculpt est un dispositif médical de Classe I / CE fabriqué par Ivoclar Vivadent AG. IPS Empress Direct est un dispositif médical de Classe IIA / CE 0123 fabriqué par Ivoclar Vivadent AG. Vous êtes invités à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne ces dispositifs médicaux ou sur l'étiquetage. Ces dispositifs médicaux ne sont pas remboursés par les organismes d'assurance maladie. La gamme de produits peut varier selon les pays.