Le composite de collage Variolink Esthetic vous permet d'obtenir un collage esthétique des restaurations vitrocéramique et silicate, par exemple IPS e.max CAD et IPS e.max Press, ainsi que des résines compositesLa plupart des patients souhaitent que leurs restaurations soient impossibles à distinguer de leurs dents naturelles. Pour répondre à ce souhait, de nombreux dentistes utilisent des matériaux très esthétiques, tels que le disilicate de lithium ou les vitrocéramiques renforcées à la leucite et les résines composites.

Amélioration de l'esthétique

Afin de tirer le meilleur parti de l'aspect esthétique de ces restaurations, les praticiens doivent être attentifs au matériau d’assemblage choisi.

Les défis en zone antérieure

Cette tâche est particulièrement difficile en zone antérieure, où les deux exigences suivantes doivent être satisfaites :

Comment obtenir des résultats d’assemblage esthétiques ?

Le composite de collage Variolink Esthetic vous permet d'obtenir un collage esthétique des restaurations vitrocéramique et silicate, par exemple IPS e.max CAD et IPS e.max Press, ainsi que des résines composites. Vous pouvez obtenir des résultats hautement esthétiques rapidement et facilement en association avec l'adhésif universel Adhese Universal et le primer céramique monocomposant Monobond Etch & Prime.

Une adhésion comparable, même avec un protocole simplifié

Ce que prouvent les études : La liaison établie par Monobond Etch & Prime entre la vitrocéramique et le composite de collage est comparable à celle créée avec la méthode à l'acide fluorhydrique et au silane. De plus, le protocole d'application du produit est beaucoup plus court et il n’est plus nécessaire d'utiliser de l'acide fluorhydrique.

Pour de plus amples information, le rapport scientifique contenant tous les résultats de l'étude est disponible.

Download Scientific Report


IPS e.max, Variolink, Adhese et Monobond sont des marques déposées d'Ivoclar Vivadent AG.
IPS e.max, Variolink Esthetic, Adhese Universal et Monobond Etch & Prime sont des dispositifs médicaux de Classe IIA / CE0123 fabriqués par Ivoclar Vivadent AG. Vous êtes invités à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne ces dispositifs médicaux ou sur l'étiquetage. Ces dispositifs médicaux ne sont pas remboursés par les organismes d'assurance maladie. La gamme de produits peut varier selon les pays.