
Cinq critères à prendre en compte lors du choix d'un four dentaire
Vous avez besoin d'un nouveau four mais vous n'êtes pas certain du modèle ? Que devez-vous prendre en considération lors de l’achat de ce type d'équipement? Le point de départ est défini. Le choix est immense. Vous avez du mal à vous décider. Les cinq considérations suivantes rendront votre choix beaucoup plus facile et vous feront gagner du temps :
1. Comportement et qualité de cuisson
L'aspect le plus important à considérer dans un four dentaire est la façon dont il influencera le comportement de cuisson et la qualité de cuisson des céramiques. La température dans le four doit être répartie uniformément. Un four doit être équipé de la technologie de moufle QTK et d'un plancher réfléchissant pour répartir la chaleur uniformément dans la chambre de cuisson. De plus, l’étalonnage automatique à double plage de température avec deux points de fusion (680 et 962°C) assurera une cuisson précise des céramiques haute et basse fusion. Ce sont des conditions idéales pour obtenir les meilleurs résultats de cuisson de céramique.
2. Un capteur infrarouge pour des résultats réussis
Êtes-vous, comme beaucoup de vos pairs, effrayés à l'idée qu'un manque de fiabilité des procédés de cuisson puisse nuire à la qualité de vos restaurations ? Dans ce cas, un four avec technologie infrarouge intégrée offre la tranquillité d'esprit. Ce type de technologie vous permettra d'obtenir des résultats de cuisson plus fiables et, dans certains cas, plus rapides, augmentant ainsi votre efficacité. Et surtout, vous bénéficierez des avantages offerts par la technologie infrarouge lors du préchauffage de la céramique en particulier. Le processus de pré séchage contrôlé par la fonction IRT réduisant le risque de fissures dans la céramique pendant le processus de fermeture.
3. Une manipulation aussi facile que possible
Le four que vous utilisez est-il trop difficile à manipuler ? Dans ce cas, vous devriez peut-être rechercher un modèle intuitif et facile à utiliser. Nous vous recommandons de rechercher un four doté d'un grand écran tactile couleur, qui vous permettra de faire fonctionner l'appareil sans problème, en utilisant le même type de contrôles d'icônes que vous connaissez sur votre téléphone mobile.
La technologie de Programat est entrée dans l'histoire. Ne manquez pas notre brochure anniversaire.
4. Fonction d'économie d'énergie : pour le bénéfice de l'environnement et de votre portefeuille
Êtes-vous à la recherche d'un four qui vous offre des fonctionnalités utiles pour plus de flexibilité et de liberté ? Deux exemples sont présentés ci-dessous :
- Vous voudrez peut-être vous orienter vers un four possédant une fonction d'économie d'énergie. Certains appareils passent automatiquement en mode veille pour économiser jusqu'à 40% d'énergie. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur un bouton pour faire des économies d'électricité et utiliser d'autres ressources de manière efficace et responsable. Vous préserverez ainsi l'environnement et réduirez votre facture d'électricité en même temps.
- Une technologie durable et robuste avec des composants de haute qualité assurera une longue durée de vie et un bon retour sur investissement. En conséquence, Ivoclar Vivadent prolonge une garantie allant jusqu'à trois ans sur ce type d’équipement.
5. Détermination de la teinte : ne rien laisser au hasard
La détermination de la teinte vous a-t-elle déjà semblé être un casse-tête ? Avez-vous parfois l'impression que la détermination de la teinte avec un nuancier classique n'est pas toujours correcte à 100% ? Il existe un moyen de contourner ce problème. Certains modèles de four peuvent réellement faciliter le processus de sélection de teinte. Comment cela fonctionne-t-il ? C'est facile : le dentiste prend une photo avec un smartphone des dents naturelles et des teintes équivalentes choisies et l'envoie au laboratoire. Ceci est particulièrement utile lorsque le cabinet dentaire et le laboratoire sont assez éloignés l'un de l'autre et que le patient peut ne pas être en mesure de se rendre au laboratoire pour déterminer la teinte de la dent. Le logiciel DSA (Digital Shade Assistant) du four détermine la teinte finale de la dent, qui est ensuite reproduite dans la céramique. Le système DSA fait le travail pour vous et minimise le risque de choisir une teinte de dent incorrecte.
Conclusion : Le four parfait pour vous est celui qui répond à vos besoins
Maintenant, vous demanderez-vous, comment vais-je financer le four parfait ? Aucune inquiétude ! Vous n’êtes pas obligé de choisir le modèle le plus sophistiqué. D’excellents fours sont disponibles dans différentes gammes. Essayez de lister les caractéristiques qui vous sont indispensables et la somme que vous pouvez vous permettre d’investir. Un bon résultat de cuisson et une manipulation facile sont les caractéristiques primordiales. En dehors de cela, nous sommes sûrs que votre propre jugement vous guidera.Avons-nous oublié quelque chose d'important ? À quoi ressemble le four parfait selon vous ? Nous sommes impatients de recevoir vos suggestions et toute autre information que vous aimeriez partager avec nous sur ce sujet.
Vous avez des doutes sur la bonne façon d'étalonner votre four? Alors vous êtes au bon endroit. Ces questions sont souvent posées par les prothésistes dentaires : pourquoi les fours en céramique doivent-ils être étalonnés? De quelle manière? Quelle est la meilleure méthode? Vous trouverez les réponses dans cet article. Dans cette checklist, nous avons indiqué les points les plus importants pour l'étalonnage.
Laissez votre commentaire ici