
Conventionnelle ou personnalisée : vos patients savent-ils quel type de prothèse complète ils veulent ?
Toutes les prothèses complètes ne se valent pas. Il existe de grandes différences de qualité, d'esthétique, de personnalisation et de fonctionnalité. Et, par conséquent, il y a aussi des différences de prix et de potentiel. L’article suivant vous donne un aperçu des diverses méthodes de production de prothèses complètes. Découvrez laquelle vous correspond le plus.
Prothèse complète ou restauration dentaire individuelle ?
Quelles sont les différences entre une prothèse complète conventionnelle et une restauration dentaire conçue individuellement ? Ici, nous vous montrons trois niveaux d'esthétique distincts :
1.) Basique : la prothèse complète conventionnelle
Prothèse dentaire standard, réalisée avec des dents économiques, un montage et une base prothétique simple. Les avantages :
- Effort minimal,
- Bonne qualité,
- Une solution standard adaptée à vos patients soucieux du prix.
2.) Pouvez-vous proposer un peu plus ? Prothèse complète partiellement individualisée
Prothèse dentaire partiellement individualisée avec des dents haute qualité, un montage personnalisé et une base prothétique simple. Avantage :
- Un peu plus d'efforts que la solution standard, mais une augmentation notable de la valeur.
Essayez ! Cela en vaut la peine.
3.) Le nec plus ultra : des prothèses complètes entièrement personnalisées pour les plus hautes exigences
Prothèse dentaire individualisée avec des dents haute qualité, un montage personnalisé et une gencive élaborée. Informations importantes :
- Cette méthode exige de solides connaissances techniques, de l'attention aux détails, de l'habileté à créer des solutions individuelles et implique un certain temps de fabrication.
- Lorsque vous leur présentez les choix qui s'offrent à eux, beaucoup de patients sont prêts à payer un peu plus cher pour leurs prothèses dentaires.
Ainsi, trois niveaux de qualité peuvent être obtenus en utilisant différentes méthodes de production. Mais il existe également des solutions numériques vous permettant d'obtenir des résultats remarquables.
Que voulez-vous, que veut le patient ?
Enfin, nous vous donnons deux conseils pour définir ce que vous souhaitez en tant que prothésiste dentaire et ce que les patients veulent :
Conseil 1 : Comment décider quelle approche vous convient le mieux
Posez-vous ces questions pour trouver l'approche qui vous correspond :
- Quel est le business model que je poursuis ?
- Quels sont mes objectifs et mes attentes ?
- Est-ce que je veux proposer des solutions standards ou plutôt des solutions personnalisées pour me différencier ?
Conseil 2 : Voici comment savoir ce que veulent les patients
Pour savoir ce que veulent vos patients, fabriquez pour votre dentiste un modèle de montre de chacune des trois variantes. Cela lui permettra de présenter à ses patients à quoi ressemblerait le résultat et quelles sont les différences entre ces trois types de prothèses amovibles. D'une part, ce service facilitera l’explication et la présentation aux patients par les dentistes. D'autre part, les patients comprendront mieux à quoi ressemblera leur restauration et prendront une décision fondée. Tous les acteurs concernés en tireront parti !
Laissez votre commentaire ici