Choisir des matériaux cliniquement éprouvés peut vous apporter l'assurance que vous attendez.Les attentes vis-à-vis de la qualité des matériaux dentaires modernes sont élevées, et à juste titre, car les soins et les traitements des patients exigent une grande part de responsabilité. Il n'y a pas de place pour l’expérimentation. Découvrez ce que vous pouvez faire pour que vos restaurations résistent à l’épreuve du temps.

Fissures ou fractures - pourquoi ?

Si vos clients dentistes vous informent que leurs patients sont revenus au cabinet avec une fissure ou une fracture dans leurs restaurations au cours de la période de garantie, quelques questions vous viendront certainement à l'esprit :


Résolution de problèmes vs prévention

De telles questions sont absolument normales. Pourtant, résoudre un problème est une chose, la prévention en est une autre. En effet, personne n’apprécie avoir à se poser ces questions pénibles. Que pouvez-vous faire pour minimiser ces risques ?

Bien qu’il ne puisse jamais y avoir 100% de certitude, il y a néanmoins une chose que vous pouvez et devez faire : Assurez-vous que vous et votre dentiste utilisez des matériaux reconnus et fiables ! Choisir des matériaux cliniquement éprouvés peut vous apporter l’assurance que vous attendez. En particulier à une époque où de plus en plus de fabricants proposent de nouveaux matériaux, technologies et services, de nombreux utilisateurs se sentent dépassés par la multitude d’offres à leur disposition. Ils se sentent désorientés ou tentent des expériences. Être ouvert aux innovations est important mais comporte aussi des risques. Ceux qui optent pour des matériaux et des systèmes établis, cliniquement éprouvés, suivent une trajectoire judicieuse. Les matériaux dentaires testés et éprouvés sont les plus susceptibles de garantir un succès durable et une grande fiabilité. Nous savons tous que la qualité est toujours le bon choix, au final.

Système tout céramique éprouvé

Les matériaux IPS e.max sont utilisés avec succès dans les applications dentaires depuis de nombreuses années. Ce système tout céramique s'appuie sur des données scientifiques fiables pour les composants vitrocéramique au disilicate de lithium et les oxydes de zirconium. Jusqu'à 15 ans d'expérience clinique et environ 120 millions de restaurations réalisées (sur la base des chiffres de vente) avec un taux de survie moyen de 96% - ce sont les performances cliniques d'un matériau qui fait toute la différence.

Download Scientific Report


Découvrez des possibilités sans précédent avec le système éprouvé IPS e.max.

IPS e.max


IPS e.max est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.
IPS e.max est un dispositif médical de Classe IIA / CE0123 fabriqué par Ivoclar Vivadent AG. Vous êtes invités à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne ce dispositif médical ou sur l'étiquetage. Ce dispositif médical n'est pas remboursé par les organismes d'assurance maladie. La disponibilité de certains produits peut varier selon les pays.