
Pour une plus grande efficacité : la CFAO rencontre la technique de pressée
Avez-vous entendu cela ? À l'ère de la numérisation, afin de réaliser des restaurations IPS e.max, vous pouvez combiner les avantages de la technique de pressée à ceux de la technologie CAD/CAM dans un même processus de fabrication. Cette méthode simplifie le processus et augmente l'efficacité et la productivité de votre laboratoire dentaire. Les appareils et les matériaux sont idéalement coordonnés les uns avec les autres.
Une amélioration idéale
Votre laboratoire dentaire dispose d'un scanner 3Shape et du logiciel correspondant (DentalDesigner) pour la conception de restaurations unitaires. Et vous utilisez les lingotins IPS e.max Press Multi ! Excellent, maintenant, vous pouvez combiner les deux technologies !
Scanner dentaire de 3Shape
Voici le principe :
Tout d'abord, numériser le modèle en utilisant un scanner dentaire 3Shape. Tous les types actuels de modèles conviennent. Construire les restaurations unitaires (facettes, couronnes antérieures et postérieures) comme d'habitude.
Avec le logiciel complémentaire "Digital Press Design - Press Multi", la production des restaurations IPS e.max Press Multi est simplifiée : grâce à ce logiciel innovant, la tige de pressée horizontale IPS e.max Press Multi Wax Pattern (préforme en cire) est automatiquement positionnée sur la restauration virtuelle. La position de la préforme en cire peut être ajustée pour obtenir l'esthétique et le dégradé de teinte et de translucidité souhaités.
Digital Press Design est basé sur le logiciel standard DentalDesigner 2015 (à partir de la version 15.5.0) de 3Shape.
Disque de cire coordonné
Après avoir terminé leur conception, usiner les restaurations incluant les tiges de pressée, à partir du disque ProArt Wax Disc for Zenotec Yellow. Ce matériau a été spécialement développé pour la pressée et la technologie CAD/CAM. Ce disque en cire est doté de bonnes qualités d'usinage et est calcinable sans résidus. Les détails des éléments usinés sont d'une grande précision et les surfaces extrêmement lisses.
Ensuite, il suffit de traiter de façon classique les éléments usinés, qui seront mis en revêtement et pressés dans un four de pressée Programat.
Les principaux avantages :
- Positionnement automatique des tiges de pressée qui évite les erreurs lors de leur mise en place
- Code couleur permettant de contrôler le dégradé de teinte et de translucidité
- Grande précision d'ajustage, reproduction fidèle des détails et surfaces de cire lisses
- Excellent usinage
Visionner la vidéo : Autres informations sur Digital Press Design for IPS e.max Press Multi dans la vidéo.
IPS e.max® et Programat® sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG. Zenotec est une marque déposée par Wieland Dental + Technik GmbH & Co. KG. La gamme de produits peut varier selon les pays.
Laissez votre commentaire ici